Il est évident que l’art-thérapie ne sera pas abordée de la même façon dans les établissements médico-sociaux que dans les entreprises.

Dans les entreprises, elle peut avoir pour objectif principal d’offrir un moment de parenthèse, un antidote au stress qui est un facteur malheureusement en voie de développement face au contexte actuel d’aller toujours plus vite, et de développer le chiffre d’affaires sans voir les conséquences humaines.

Alors, offrir un temps pour soi, un temps pour entrer en relation avec son monde intérieur, son imaginaire pourra être porteur, non seulement pour la personne mais aussi pour qu’elle soit un salarié plus apaisé et détendu.

Dans les établissements médico-sociaux, les bienfaits ne sont plus à prouver ! L’art-thérapie a d’ailleurs trouvé son origine dans les établissements psychiatriques où ses bienfaits ont été découverts.

Il est indispensable de pouvoir étudier en amont le projet et de voir comment procéder. Intervenir dans un foyer d’hébergement pour adultes en situation de handicap mental n’est pas la même chose qu’intervenir dans un foyer maternel.

Nous étudions donc tous vos projets et restons à votre disposition.