Mes principaux outils et concepts

La rencontre avec son enfant intérieur :
l’une des plus merveilleuses rencontre qui puisse être. Se réconcilier avec l’enfant que l’on a été, ses joies et ses peines permet d’avoir une vie plus épanouie et d’être un adulte accompli et créatif.
L’enfant intérieur c’est l’enfant qui vit en nous au présent. Ce n’est pas parler de son enfance.
C’est laisser s’exprimer l’enfant en soi dans ce qu’il est, ce qu’il vit, ce qu’il ressent. Sa vérité peut être toute autre que celle de l’adulte.

L’art-thérapie : créer est destiné à tous et n’a pas pour but de faire des œuvres d’art !

La créativité est avant tout un moyen d’expression, de se relier à soi et à son monde intérieur, à son inconscient, de pouvoir concrétiser un ressenti, une émotion, d’apprendre à être dans le présent, de retrouver le plaisir de créer et de prendre soin de ce qui nous habite. C’est le processus de création ainsi que la relation qui s’instaure entre le l’art-thérapeute et la personne qui est thérapeutique.

Particulier

Être soi m’aime vous accompagne dans la recherche de votre enfant intérieur à travers l’utilisation des arts plastiques associés à des exercices de musicothérapie.

Lire la suite
Etablissement

Le secteur de l’art-thérapie est encore aujourd’hui en manque d’intervenants. C’est pourquoi nous intervenons auprès d’organismes dans la mise en place d’ateliers.

Lire la suite

Art-thérapie :
pour un accompagnement individuel ou d'équipe, contactez-moi !

Contact